Bonjour, je suis Françoise Cauwel
Née en 1966, originaire de LILLE, Architecte DPLG de profession, je suis entrée dans l’éducation nationale en 1996. Je suis mariée et maman de 3 enfants. Entre 2005 et 2014, j’ai été adjointe à la culture à Fréjus. Et Conseillère Générale du VAR. Je suis aujourd’hui à la tête d’une entreprise mettant en œuvre des événements culturels dans le monde économique : « La Fanfare Culture ».
J’ai créé de nombreux festivals, des événements insolites. J’ai encouragé du mieux que j’ai pu la culture vivante émergente, intelligente t crée des liens entre des mondes éloignées : l’entreprise et la culture . je crois aux talents , dans tous les domaines et au gouvernement de compétences en politique.
Et puis 2014,j’ai vécu et ait été victime collatérale de la division de la droite locale, les égos, l’échec…
Le Front National prend le pouvoir a pris le pouvoir dans ma jolie ville de Fréjus. Je pars au combat. Pour favoriser le rassemblement des forces républicaines, j’adhère à l’UMP, devenue Les Républicains ensuite.
En 2016, je suis insultée publiquement au conseil municipal
J’ai porté plainte pour injure publique contre David Rachline , Sénateur du VAR pour expliquer à la France entière la situation de Fréjus, laboratoire du FN, j’ ai écris le Manifeste pour FREJUS, un plaidoyer pour défendre notre ville et ses valeurs.
Ce cri d’alarme est relayé par « L’Appel pour Fréjus » lancé dans le journal LE MONDE par un collectif d’une trentaine d’artistes d’audience nationale : Charles BERLING, Jean-Claude Dreyfus, Raphaël Imbert, Dominique Bluzet, Macha Makeieff, Olivier Roller, Bernard Foucroulle, Patrick Pelloux, Andrea Ferréol, François Morel, Elsa Zylberstein, etc …
Opposante majeure à David Rachline à Fréjus, ces démêlés ont suscités 25 reportages par des médias français et étrangers.
Je suis aussi Présidente d’un Mouvement citoyen que j’ai crée en 2015 : « L’éthique plutôt que l’étiquette » ainsi qu’auteure de la « Charte pour une Éthique en Politique » avec ses 12 thématiques fortes.
J’ai été été déléguée pour la campagne de Bruno Le Maire aux primaires de la droite et du centre.
J’ai ensuite soutenu Alain Juppé contre François FILLON.
J’ai adhéré en tant que citoyenne au mouvement En marche en Novembre 2016
J’ai écrit un livre sur mon parcours de femme politique préfacé par Charles Berling : « Occupez-vous de vos fesses » (juin 2017)
Revenue à Aix en Provence depuis 2016 sur les traces de mon enfance…
Je me suis très vite impliquée au niveau culturel et citoyen dans cette ville d’Aix que j’aime immensément : comité d’intérêt de quartier, présidente d’association, acteur membres de clubs service organisation d’événements associatifs et animatrice de comités. J’ai retrouvé la maison de mon enfance, et je me suis installée dans un nouvel univers qui m’a re-donné joie de vivre et optimisme.
Je suis chef aixoise de file du parti AGIR , crée par Franck RESTER , Ministre de la Culture.
Et si je vous disais que je souhaite pour ma ville la voie du bon sens et que je n’oeuvre que pour l’intérêt général ?
On n’ a jamais 2 bonnes occasions de faire une bonne première impression
Voici une présentation rapide de parcours de femme…
Vous avez envie d’en savoir plus ?…
Feuilletez donc ce site, mes pages facebook, mes livres et venez avec moi vous promenez à Aix en Provence. Je resterai toujours la même : Pas toujours politiquement correct mais humainement et inlassablement éthique.
Une envie d’éthique à Aix-en-Provence, avec la proximité au coeur ?
Découvrez ce mouvement politique et citoyen en plein croissance qu’est « L’éthique plutôt que l’étiquette » en signant simplement la « Charte pour une Éthique en Politique » avec ses 12 thématiques fortes.
Pour en savoir plus et découvrir par exemple la Charte de l’Ethique plutôt que l’Etiquette, Cliquez ICI
Rejoignez le mouvement (c’est gratuit !) et Adhérez en cliquant ICI.
Et si vous rejoigniez aussi le Comité de Confiance soutenant mon action ?
Mon équipe et moi vous invitons à rejoindre le Comité de confiance à Françoise CAUWEL pour réinventer les pratiques politiques et les rendre éthiques et profondément citoyennes et humaines.
Pour en savoir plus ou pour signer c’est ICI.
Commentaires récents